mardi 30 mars 2010

La naissance de l'interface

Avant toute chose, ce sont de longues heures de réflexion.
Il faut penser le design, traduire graphiquement le cahier des charges et surtout faire en sorte que l'ensemble soit ergonomique et simple à appréhender.

Commence alors le "brain storming", là l'objectif est de trouver un maximum d'idées sans se brider. C'est une étape amusante à réaliser, surtout qu'on peut la faire à plusieurs ! plus on est de fous...
A partir de là émerge quelques idées qui collent au fil conducteur. C'est là qu'intervient la partie la plus plaisante, le Design graphique. Avant de passer directement derrière son écran, il faut réaliser des séries de croquis en fonction des idées retenues, et là encore pas question de limiter la créativité.






Quelques croquis plus tard (un bon paquet en fait)....
On a eu le temps de bien murir toutes les pistes. Et surtout bien réfléchit à l'ergonomie et à la simplicité d'utilisation.
Voila on passe à l'ordi, l'objectif est de réaliser proprement ce qui a été pensé.
Et je vous assure que le résultat est à la hauteur !

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